Suite de la restauration de mon Vendeuvre super DD
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Vous pouvez voir la première partie de la restauration sur ce lien
http://kivasuperbien.jimdo.com/restauration-de-mon-vendeuvre-sdd/
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Démontage
des roues
avant
Démontage
du train avant
Le train
avant est
démonté
Le moteur
désaccouplé
du tracteur
Le moteur
est très
lourd
La butée
d'embrayage
est comme
neuve
Le
mécanisme
d'embrayage
est en
bon état
Deux
énormes
volants
moteur
Le moteur
posé
par terre
Le
mécanisme
d'embrayage
démoté
Le
mécanisme
d'embrayge
à double
disque
20 kg
Le premier
volant
moteur
démonté
Le
premier
volant
moteur
65 kg
Le
deuxième
volant
moteur
Le
deuxième
volant
moteur
135 kg
La cloche
de fixation
à la
cloche
d'embrayage
La cloche
de
fixation
du moteur
a la cloche
d'embrayage
Le carter
d'huile
démonté
est très
sale
Le dessous
du moteur
a besoin
d'un bon
nettoyage
Les deux
pieds de
bielles
sont
démontés
Les pistons
sont bloqués
dans les
chemises
et les
chemises
sont soudées
par la
rouille et
ne veulent
pas sortir
on emploie
les grands
moyens
Obligé
de couper
et de
casser
au burin
Après
quatre
heures
d'acharnement
les deux
chemises
sont sorties
Voici l'état
des deux
chemises
pour
arriver
à les
sortir
Les deux
pistons
sont
sauvés
Après un
bon
nettoyage
et des
ségments
neufs ils
seront
prêts a
remonter
Le
mécanisme
d'embrayage
Le disque
d'embrayage
est usé
Les deux
pistons
trempent
dans un
mélange
fioul
essence
et liquide
de frein
Un petit
coup de
disque
sur le bloc
moteur
quand
j'ai coupé
la chemise
pour
la sortir
il y a
une petite
soudure
à faire
pour
réparer
Le bloc
moteur
après la
soudure
de
réparation
Deux
chemises
d'occasion
Bien
nettoyer
les
chemises
sont
comme
neuves
Les deux
pistons
nettoyés
avec les
segments
enlevés
Nouveaux
segments
Câles de
chemises
pour
l'espace
neutre
J'ai
trouvé
tout le
système
de frein
à main
qu'il me
manquait
Les
garnitures
des
mâchoires
ne sont
pas très
usées
Une belle
fissure au
carter
d'huile
La fissure à
l'intérieur
du carter
d'huile
Le disque
d'embrayage
regarnie
Les deux
nouvelles
chemises
sont
montées
Le premier
piston
et monté
Le
deuxième
piston
et monté
Les
pistons
en place
Les
goujons
de
culasse
on
montés
Démontage
des
ressorts
de
soupapes
Les
soupapes
sont
démontées
Après un
rodage de
soupapes
la culasse
est prête
La culasse
est
remontée
sur le bloc
moteur
Intèrieur
du carter
d'huile
resoudé
et de la
soudure
à froid
en plus
Extèrieur
du carter
d'huile
resoudé
et de la
soudure
à froid
par dessus
Le carter
d'huile est
remonté
L'entretoise
entre le
moteur et la
cloche
d'embrayage
est montée
La trappe
de visite
côté
gauche
est
remontée
La trappe
de visite
du
vilbrequin
côté
droit est
remontée
La trappe
de visite
des
pousoirs
de
culbuteurs
est
remontée
L'épurateur
d'huile est
remonté
Après
un bon
nettoyage
la
première
couche
d'apprêt
La
première
couche
d'apprêt
du côté
droit
La
deuxième
couche
d'apprêt
sur tout
le moteur
La
première
couche
de
peinture
La
deuxième
couches
de
peinture
Et une
troisième
couche
pour
la finition
Décapage
et deux
couches
d'apprêt
sur les
deux
suports
du train
avant,
le cache
culbuteur
et la
pompe
a eau
La
première
couche
de
peinture
sur les
pièces
Le moteur
prêt à
être
remonté
Il faut
remonter
les
volants
moteur
Premier
volant
moteur
135 kg
Deuxième
volant
moteur
65 kg
Le
mécanisme
d'embrayage
20 kg
Le
moteur
bientôt
à sa
place
Le
moteur
en place
Le
moteur
fixé
Plusieurs
pièces
peintes
La chévre
enlevée
et les
supports
du train
avant
montés
Quelques
pièces en
attente
de
peinture
Le tableau
de bord
en apprêt
Le tableau
de bord
peint et
l'on voit
très bien
la rouille
qui a
attaqué
la tole
pendant
ces 40
années
dans la
grotte
Les pièces
peintes
et prêtes
à être
montées
Le
démarreur
est
remonté
La dynamo
la pompe
à eau
et la
courroie
sont
remontés
Le train
avant
Il y a du
travail
pour le
remettre
en état
Démontage
de l'axe
J'ai
chauffé
pour
démonter
l'axe
Le
support
de l'axe
et HS
Le
support
d'axe
coupé
pour le
remplacer
Une
couche
d'apprêt
sur le
support
de
l'essieu
Les
fusés
avec les
moyeux
L'axe
et les
deux
guides
Les deux
guides
de
l'essieu
sont
soudés
La
colonne
de
direction
et le
volant
sont
montés
Le
support
de
l'essieu
en place
Les
deux
pivots
de
roues
avant
Quelques
pièces
L'essieu
avant
Le
support
de
l'essieu
est
boulonné
L'essieu
avant
remonté
La fusé
droite
remonté
La fusé
gauche
remonté
Les deux
moyeux
remontés
Le
réservoir
perforer
par la
rouille
Le
réservoir
réparé
Le
desous
du
réservoir
Le
réservoir
avec une
couche
d'apprêt
Le
réservoir
peint
Le
radiateur
et HS
un
nouveau
radiateur
d'occasion
Il et
comme
neuf
L'entonnoir
d'aspiration
d'air
L'entonnoir
d'aspiration
monté
sur le
radiateur
Le
radiateur
mis à sa
place
Le
réservoir
posé
sur son
support
Il
commence
à
resembler
à un
tracteur
Les
anciennes
sangles
qui
tiennent le
réservoir
Nouvelles
sangles
de
réservoir
Les
sangles
sont mises
pour
tenir le
réservoir
Les
câbles du
démarreur
à la
batterie
sont mis
Le levier
d'accélérateur
et la tige
sont remontés
Montage
du tableau
de bord
et des
manométres
Le volant
remonté
Même la
plaque du
constructeur
Les
deux
roues
avant
Les deux
pneus
démontés
Une
bonne
épaisseur
de rouille
Après
un bon
décapage
et deux
couches
d'apprêt
Les
couches
de
peinture
Les
cercles
de jantes
Le capot
manque
il faut
le refaire
une tôle
coupée à
dimension
Un pli de
chaque
côté pour
renforcer
La tôle
cintrée
Deux
couches
d'apprêt
Trois
couches
de
peinture
Pneus
neufs
650 x 20
Les pneus
sont
montés
sur les
jantes
Il a
enfin
retrouvé
ses
roues
avant
Le
capot
est mis
Le
faisceau
électrique
refait
à neuf
J'ai
refabriqué
une sortie
d'échappement
Un tube
pour
fabriquer
un pot
d'échappement
Percer
le tube en
respectant
les trous
Un autre
tube
plus gros
une
extrémité
conique
L'autre
extrémité
conique
Les deux
extrémités
coniques
Prét
pour
l'assemblage
Le pot
d'échappement
est fini
Le pot
d'échappement
monté
Des pneus
arrière
d'occasion
de bonne
dimension
Il a une
plus belle
allure avec
ses pneus
arrière
plus grands
Encore
la calandre
et il est
prêt à
sortir
Premier démarrage
Après un silence de 40 année dans une grotte et 2 ans de restauration
Il a fumé et fait entendre le son de son moteur
Il a tourné après c'est 42 ans de silence
mais il fume beaucoup et il et dans l'atelier
je ne peu pas le laisser trouné lontemps
La vidéo
La
calandre
en très
mauvais
état
J'ai
réparré
la
calandre
La
calandre
peinte
et sa
grille
réparrée
Plus beau
avec sa
calandre
Fier de
moi il est
enfin fini
de restaurer
ce
Vendeuvre
Super DD